chiliperbol

• pour suivre notre périple au Pérou, en Bolivie et au Chili. une photo et un bref commentaire par jour, avec un envoi chaque fois que possible. vous pouvez réagir, répondre, etc... amitiés, Yvonnick et Marietta (avec parfois Lison et Kévin)
30 novembre 2016

retour

Nous sommes bien arrivés, après 2 mois de vacances. Nous vous remercions tous de nous avoir suivi pendant ce périple, et pour vos commentaires. vous êtes invités à venir nous voir pour partager les nombreux souvenirs que nous gardons de ce voyage, tout en dégustant un café de Coroico (faute de feuilles de coca, impossibles à passer à la douane, sans risquer quelques soucis). à bientôt donc,et merci pour votre accompagnement durant tous ces moments. Amitiés. Marietta et Yvonnick.

29 novembre 2016

départ Lima

photo du départ pour le retour. sommes actuellement à Madrid. attendons notre correspondance pour Nantes dans 45 min. à +

28 novembre 2016

Lima

dernière journée en Amérique du Sud. balade dans le quartier de Barranco, avec ses maisons coloniales colorées, et son allée romantique qui descend à la plage de l'océan Pacifique. ce soir départ pour Madrid puis Nantes, où nous arriverons demain vers 17h30. à +

27 novembre 2016

retour à Lima

Après une nuit et la matinée en bus, nous sommes arrivés à Lima, où nous allons passer la nuit chez des amis de Lison. heureusement le bus était confortable, et nous avons pu profiter des paysages depuis le lever du soleil. à +

pensée du jour !

Après le Che, on a retrouvé le penseur de Rodin, même s'il est déguisé.

27 novembre 2016

dernière journée à Arequipa

Nous avons passé la journée a flâner dans la ville. ce matin au marché, très coloré, et un dernier musée. cet après midi, balade dans le quartier de Lazaro, derrière notre hôtel, avec ses petites rues ry son église, la première d'Arequipa. puis nous sommes allés dans un parc, avant de revoir une dernière fois la place des armes, et de prendre un thé dans le patio d'une maison coloniale. ce soir nous prenons le bus pour Lima. à +

26 novembre 2016

Canyon de Colca

Visite du canyon, le plus haut du monde d'après les péruviens. (2 fois la hauteur du canyon du Colorado ). Il est également réputé pour ses nombreux condors et ses cultures en terrasses et leur système d'irrigations pré Inca. Nous avons pu également nous baigner dans des bains d'eau chaude volcanique après être passé sur un pont de singe vertigineux (encore un! ). Ce soir nous rentrons fatigués, mais contents de notre journée qui a commencé à 3h du matin. à +

Encore un volcan

ce matin, quelle surprise en se rendant au canyon de Colca, nous nous sommes arrêtés à un mirador pour observer un volcan, en éruption depuis quelques jours. à +

25 novembre 2016

Arequipa 2

Le centre ville possède un riche patrimoine, qui nous séduit. ce matin visite de l'église la cpmpañia, avec ses cloîtres et son ostensoir garni de pierres précieuses : diamants, émeraudes, topazes, rubis, perles... puis du musée santuarios andinos qui possède la momie Juanita, la mieux conservée des momies incas. cet après midi visite d'un autre monastère, de carmélites, Santa Teresa, puis promenade dans la ville, jusqu'au pont sur la rivière Chili. on vous écrit de la terrasse de l'hôtel, devant le coucher de soleil sur la ville et les volcans. à +

24 novembre 2016

otras fotos

la cathédrale hier soir; les volcans ce matin.

volcans

photos au coucher du soleil.

24 novembre 2016

1er jour à Arequipa

ce matin balade dans le centre historique. découverte du patrimoine, avec ses pierres blanches volcaniques. cet après midi visite du monastère Santa Catalina. Immense couvent dominicain, avec ses nombreux cloîtres, et ses ruelles colorées. le centre d'Arequipa est agréable et tranquille, avec des rues piétonnes. la ville est à 2335m, et dominée par deux volcans, à plus de 6000 m. à +

23 novembre 2016

Arequipa

Nous venons d'arriver à Arequipa, après de multiples périples, et surprises comme l'Amérique du Sud sait en procurer. ce matin, à 8h à La Paz, au terminal de bus, le bus réservé ne part plus. un incident à Puno fait que la route est bloquée pour au moins 48 h. un chauffeur de taxi nous conseille de nous rendre à la frontière du Pérou, et de prendre un bus côté Pérou. nous prenons un taxi collectif pour nous y rendre avec une passagère clandestine dans le coffre. à la frontière pas de bus en raison du problème à Puno. nous prenons un minibus pour Moquegua, puis un bus pour Arequipa. Malgré ce détour nous arrivons à l'heure prévue, et la route etait très belle, un vrai miracle! à demain pour de nouvelles aventures !

21 novembre 2016

il faut tourner la Paz !

Aujourd'hui dernières balades dans La Paz, préparation des bagages avant de partir demain matin pour Arequipa, via Puno, au sud du lac, côté Pérou (13h de bus). à +

20 novembre 2016

se laver n'est pas sans risque !

En Bolivie, en dehors des villes plus modernes, le système de douches électriques avec des branchements amateurs, fait un peu peur. ci joint photo du modèle le plus répandu, le modèle "Cloclo" à +

Sajama

Nous rentrons du parc national de Sajama, situé à la frontière du Chili, il entoure le volcan du même nom. Volcan qui culmine à 6543 m, ce qui en fait le 2ème sommet d'Amérique du Sud après l'Aconcagua. Le village du même nom où nous residions était charmant et rustique, sans électricité le 1er jour. Nous avons picniqué hier dans la plus haute forêt du monde, à 5000 m. les paysages dans le parc étaient magnifiques, et la route pour y accéder, toute aussi belle. à +

18 novembre 2016

L'île du soleil

au coeur du lac Titicaca, à 1h30 de Copacabana, cette île montagneuse nous offre des panoramas vertigineux sur le lac, et jusqu'à la cordillère.
demain départ pour le parc national de Sajama,où nous allons passer le WE.
peu de chance de pouvoir se connecter.
à +

17 novembre 2016

Copacabana

autres photos

Titicaca

arrivés au lac en fin de matinée, après une traversée compliquée de El Alto en raison de nombreux travaux sur la route. ce midi déjeuner au bord du lac mineur, avant de franchir le détroit pour gagner Copacabana sur le lac majeur du Titicaca.

15 novembre 2016

scène de rue

Une des particularités de La Paz: les nombreux cireurs de chaussures, ils sont cagoulés, car ce métier est considéré comme une honte pour leur famille. ce matin visite du musée des instruments de musique (une collection impressionnante en particulier de guitares). + une photo de la lune au lever du soleil sur El Alto. à +